Vous voilà devenu, propriétaire de carpes koi ou de n’importe quel autre poisson et vous avez décidé de tous les mettre dans un bassin et pouvoir être ravis de regarder tous ces poissons cohabiter ensemble. C’est vraiment génial. Cependant, il y a des moments où vous avez l’impression que votre eau et certains de vos poissons ont l’air malades. Tout dépend de l’entretien de votre bassin. Ce bassin a besoin d’entretien et qui parle d’entretien, parle de changer d’eau, s’occuper également des poissons avec des sortes de médicaments. Beaucoup ont donc fait le choix d’utiliser des filtres UV pour le bien-être de leurs poissons et cela a vraiment marché.

Si pour vous cet été n’a pas été bien, surtout à cause de la mort de vos poissons, ou encore votre eau qui se salissait sans que vous ne sachiez pourquoi, alors sachez que le responsable de ce problème est l’absence de filtre uv pour votre bassin. L’uv bassin permet à votre bassin d’être plus propre, c’est-à-dire il permet grâce aux ultra-violets, de détruire les algues en suspension, souvent invisibles à l’œil nu. De ce même fait, il protège vos poissons et vos plantes en détruisant toutes les germes et les bactéries. L’utilisation de ce filtre garantit une meilleure santé à vos poissons. En effet, tous ceux qui ont utilisé des produits chimiques aujourd’hui s’en mordent les doigts, car ces produits chimiques, certes parfois recommandés sont souvent à l’origine de morts de vos poissons. Obtenez une eau cristalline et surtout inodore pour votre bien-être et ceux des habitants de votre bassin.

On pourra dire que tous les utilisateurs de filtres uv pour votre bassin ont vraiment bénéficié de moins de problèmes, pour ne pas dire pas du tout de problèmes vis-à-vis de votre bassin et surtout de vos poissons. A l’avenir, songez à prendre un filtre, et pour ceux qui l’ont déjà le changer de temps à autre et vous verrez votre vie changer elle aussi.