Vous souhaitez mettre en valeur votre extérieur ? Pourquoi ne pas faire installer un bassin de jardin avec une variété de carpe koi dedans ? Si vous souhaitez valoriser la beauté de la nature qui se trouve à l'extérieur de votre maison, voici quelques conseils à suivre.

Le choix de votre bassin

Avant que vous n'installiez votre bassin extérieur pour vos poissons, vous devez d'abord choisir entre un bassin enterré ou hors-sol. Le bassin creusé ou enterré est le plus courant auprès des amateurs de jardinage et de bassin. Non seulement il se fond entièrement dans le paysage mais il apporte une grande touche d'esthétique à votre jardin. Vous pouvez aussi personnaliser son aménagement à votre guise. Le bassin hors-sol, quant à lui, peut être placé n'importe où où vous le souhaitez que vous le mettez sur votre terrasse, sur votre balcon, dans votre jardin, ou autres, vous pouvez le déplacer à tout moment. Normalement, il n'existe que trois types de bassin extérieur dont le préformé, celui en bétn et celui fabriqué à partir d'une bâche. Cette dernière est la meilleure des alternatives si vous souhaitez avoir de nombreuses perspectives concernant l'architecture. C'est également le mieux pour élever des poissons koi.

Un bassin de jardin pour ses poissons

Le choix de l'emplacement du bassin est très important avant de faire la mise en oeuvre. Généralement, le point d'eau doit se placé tout près du logement surtout si vous n'avez pas assez d'espace. Il doit être placé dans un endroit qui reçoit entre quatre et huit heures de soleil par jour pour que l'écosystème de votre bassin soit très bien en équilibre. Pour l'élevage de vos poissons, vous devez tenir compte de sa profondeur. Dans le cas d'un bassin sur bâche, évitez à tout prix de le placer à côté d'un arbre ou des plantes à fortes racines. N'oublier pas non plus de l'entretenir le plus souvent possible sans pour autant déranger l'équilibre du bassin.